ADVERTORIAL

Comment accélérer son métabolisme

Le métabolisme est défini comme la vitesse à laquelle votre corps utilise ou brûle des calories. Les facteurs qui affectent le métabolisme sont le sexe, l’âge, les activités quotidiennes, le tonus musculaire, et les habitudes comme le tabagisme et la consommation de caféine. Votre taux métabolique détermine la quantité de calories que vous consommez à perdre ou gagner du poids. Si vous prenez plus de calories que ce que votre métabolisme peut consommer, vous prenez du poids. Et vice versa. Pour vous aider à perdre du poids, voici quelques conseils de stimulation pour votre métabolisme.


Pour augmenter votre taux métabolique, vous avez besoin de manger. Lorsque vous essayez d’augmenter le métabolisme, la fréquence et la qualité des aliments que vous mangez sont importants. Prenez un petit déjeuner de roi. Cela devrait être votre plus gros repas parce que vous avez toute la journée pour le dépenser. Mangez de 4 à 6 petits repas par jour pour  vous  assurer qu’il n’y a pas de chute de votre taux métabolique. Quand le corps perçoit la faim, il ralentit votre métabolisme.

En alimentant votre oraganisme toutes les 3 heures, vous vous assurez un métabolisme toujours au maximum. Mangez des aliments riches en fibres. Votre corps travaille beaucoup plus à  digérer des fibres. Ils permettent aussi de vous sentir rassasié plus longtemps et diminuent la consommation de calories dans les repas à  venir. Buvez des quantités suffisantes d’eau. Le processus métabolique a besoin d’eau pour travailler efficacement. Une eau froide peut provoquer une petite poussée métabolique parce que le corps dépense plus de calories pour la porter à la température du corps.


L’exercice quotidien. Même si ce n’est qu’un peu, l’exercice quotidien va maintenir le métabolisme. Faire des exercices d’aérobie peut être la meilleure façon de stimuler votre métabolisme, et faire des exercices d’aérobie comme la marche, la course et la danse ne vous obligent pas à aller à la gym. Vous pouvez intégrer ce genre d’exercice dans votre routine quotidienne facilement. En utilisant un tapis roulant, un vélo et autres machines aérobie peut améliorer votre cardio. Vous pouvez faire la moitié de vos exercices d’aérobie le matin et moitié le soir. Assurez-vous que vous avez un total de 20 minutes pour chaque session. De cette façon, vous avez l’avantage d’un coup de pouce du métabolisme du matin et le soir.


Votre masse musculaire a une influence directe sur votre taux métabolique. Parce que les muscles sont très actifs, ils consomment des calories, même lorsque vous êtes au repos. Ils nécessitent beaucoup d’énergie. En fait, ils consomment jusqu’à 5 fois plus de calories que la graisse. Plus vous avez de muscles, plus vous dépenserez de calories. Ajoutez des protéines dans votre alimentation. Outre l’alimentation de vos muscles, les protéines sont plus difficiles à digérer et utilise plus de calories.


Il y a d’autres façons de stimuler votre métabolisme, mais ce sont là les plus efficaces. Suivant les conseils ci-dessus, vous verrez une amélioration considérable de votre taux métabolique et de perte de poids. C’est la meilleure façon de perdre du poids, car il est orienté vers un mode de vie sain. Et un mode de vie sain est la seule façon de maintenir un corps sain.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *